Picasso autrement

Découvrez l'exposition "Picasso autrement" jusqu'au 21 septembre à l'Abbaye.

Voir l'image en grandLa ville présente, en partenariat avec l'Ecole Supérieure d'Art de l'Agglomération d'Annecy et le musée Magnelli de Vallauris une exposition autour de l’œuvre de Picasso et de la céramique, un art qu’il a pratiqué dans les années 1950 dans le sud de la France.

Le musée Magnelli de Vallauris a prêté pour l’occasion certaines œuvres de l’artiste à la ville (céramiques, linogravures, photos…).


En parallèle, les artistes de l’ESAAA, qui se sont imprégnés des œuvres du Maître espagnol au cours d’un séjour à Vallauris, proposent de remettre en perspective les enjeux de la céramique contemporaine, sous le prisme de Picasso.

La céramique, souvent reléguée à la fabrication d’objets du quotidien, est ainsi ramenée dans le champ de l’art ultra contemporain. Leurs œuvres originales côtoient celles du Maître le temps de cette exposition à l’Abbaye.

 

Du 12 juin au 21 septembre

Visites commentées gratuites tous les samedis à 16h.

Des visites commentées payantes sont également possibles pour les groupes (maximum 26 personnes) les jours d’ouverture de l’exposition, sur réservation auprès du service Culture
au 04 50 23 86 42.

 

Horaires d’ouverture de l’Abbaye 

Mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30