Aides/Emploi

Les aides

Voir l'image en grandFormation BAFA/BAFD

Une aide financière peut être accordée par la ville aux Ancileviens qui souhaitent passer le BAFA ou BAFD. Il suffit pour cela de retirer un dossier dans les accueils de la ville ou de le télécharger en cliquant ici.

 

Plus d'infos sur la formation BAFA et la formation BAFD en cliquant ici.

 

 

 

 

 

"Coup de pouce Jeunes"

Voir l'image en grand

 

 

La ville d'Annecy-le-Vieux et l'association Les Carrés peuvent donner un "Coup de pouce" pour des projets menés par des jeunes de 12 à 25 ans domiciliés à Annecy-le-Vieux. Elaboration du projet en lui-même, soutien logistique, aide financière, le "Coup de pouce Jeunes" prend différentes formes en fonction des besoins de la personne.

 


Dossier à retirer aux Carrés, dans les accueils de la ville ou à télécharger en cliquant ici.







L'emploi

Forum "Jobs d'été"

Voir l'image en grand Edition 2017Grand forum organisé conjointement par la commune nouvelle d'Annecy et Epagny Metz-Tessy, pour aider les jeunes à trouver un emploi pour l'été.

Ce grand forum permet aux jeunes de rencontrer des employeurs, trouver de nombreuses offres d'emploi ainsi que des informations et des conseils sur la démarche à suivre, la législation en la matière ou tout simplement la réalisation d'un CV ou d'une lettre de motivation. Des entreprises de différents secteurs d'activité sont présentes pour échanger avec les jeunes ou même les recruter sur place. Il est donc conseillé de venir muni de son CV si celui-ci est déjà fait.

 

 

L'édition 2017 du forum "Jobs d'été" a eu lieu mercredi 19 avril à Bonlieu.

 

Plus de renseignements auprès du BIJ d'Annecy au 04 50 33 87 40.

 



 

 

Les chantiers éducatifs

Organisés par l'association Passage en partenariat avec les services municipaux, ces chantiers allient des objectifs de socialisation et d'éducation à une première approche de travail et concourent à un projet d'insertion socio-professionnel pour les jeunes déscolarisés. Les chantiers éducatifs (nettoyage de la plage d'Albigny, travaux de réfection dans les bâtiments communaux...) concernent les jeunes de 14 à 21 ans.  


Renseignements au 04 50 23 86 32.