Relations Internationales

Annecy-le-Vieux - Yangshuo - 老阿讷西 - 阳朔

 




Pour connaître l'histoire du jumelage entre Annecy-le-Vieux et Yangshuo, cliquez ici.

 

 

了解更多关于老阿讷西和阳朔友好城市的信息, 请点击 这里

 




En savoir plus sur Yangshuo

 

La ville de Yangshuo est située au sud de la Chine, dans la région autonome de Zhuang du Guangxi, contiguë au Vietnam. D’une superficie de 237 700 km² cette région compte 50,92 millions d’habitants.

 

Yangshuo fait partie du district du même nom qui s’étend sur 1428 km² et est placée sous la juridiction de Guilin, une ville préfecture.

 

Traversée par la rivière Li du nord au sud sur 56 km, Yangshuo qui signifie « Nouvelle lune du Yang » est entourée de paysages uniques, entre eau et montagnes, dont ces impressionnants pics karstiques au nombre de 20 000.

 

Cette ville chinoise est un centre touristique important qui attire chaque année des millions de touristes, notamment occidentaux, venus pour l’environnement naturel et les excursions offertes dans les environs. On estime d’ailleurs à plus de 60 000 le nombre de touristes français venant visiter Yangshuo chaque année.

 

阳朔隶属中华人民共和国广西壮族自治区,该自治区地处中国南部,毗邻越南。面积23万7千7百平方米,人口约509.2万。

阳朔县面积为1428平方米,是桂林市辖县。

漓江自北向南流经阳朔,山灵水秀,风景美丽独特,县境内喀斯特石山平地拔起,群峰林立,有大小山峰约2万座。

每年,这个美丽的旅游城市以她独一无二的自然风光吸引着成千上万的中外游客。据推测,仅每年来游览的法国游客就多达6万人次。

 

                                            

 

 

Coopération décentralisée entre Annecy-le-Vieux et Dori

La coopération décentralisée entre Annecy-le-Vieux et Dori au Burkina Faso, officialisée en 1987, a pour but l'amélioration du cadre de vie et de la santé des populations locales.


Dans le but de poursuivre l’aide apportée à Dori, deux conventions de coopération décentralisée ont été signées en 2008 et en 2010. Elles régissent les rapports et les interventions de chacun dans un projet d’envergure actuellement en cours :

 

  • Le plan de gestion des eaux usées et excréta (P.G.E.U.E.D) qui vise à réduire l’insalubrité et les maladies liées aux eaux usées. Ce plan, échelonné sur 5 années a été rendu possible grâce au cofinancement du S.I.L.A, du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, de l’Agence de l’Eau en Rhône Méditerranée Corse et de O.N.U. Habitat.
  • Le PGEUED inclut la réalisation de latrines, la création d’un service de vidange des fosses, d’un ouvrage de traitement des boues ainsi que leur valorisation au niveau agricole. Il comprend également et surtout la création d’une cellule « services techniques », dotée en moyens humains et matériels, qui devra assurer la pérennité de ce que le projet aura permis de mettre en place.

Ces actions sont menées à bien grâce à l'association Echanges Sahel qui anime depuis 1984 le jumelage entre Dori et Annecy-le-Vieux.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Echanges Sahel :
Site Internet : http://echangessahel.free.fr
Ou Consultez la plaquette de l'association