Urbanisme et travaux

Projets et travaux

Travaux de tirage de câbles et raccordement de fibre optique - route des Argos, route de Thônes, rue du Grand Essert et route de Nâves (SYANE)

À compter du 23 octobre 2017 jusqu'au 17 novembre 2017, les prescriptions suivantes s'appliquent route des Argos, route de Thônes, rue du Grand Essert et route de Nâves :

  • la circulation est maintenue manuellement sur chaussée rétrécie
  • la vitesse est limitée à 30km/h
  • le stationnement est interdit dans l'emprise du chantier

Renouvellement du réseau HTA - rue de Verdun (ENEDIS)

À compter du 23 octobre 2017 et jusqu'au 3 novembre 2017 inclus ainsi que le 9 novembre 2017, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de Verdun, dans sa section comprise entre la rue du Printemps et la rue des Mouettes :

  • un sens interdit est institué, dans le sens rue des Mouettes vers l'avenue de Chavoires
  • un itinéraire de déviation sera mis en place et empruntera la rue des Mouettes, la rue des Ecureuils, la rue Centrale et l'avenue de Chavoires
  • le stationnement des véhicules est interdit dans l'emprise du chantier

Raccordement d'une conduite d'eau potable - rue des Mouettes (Grand Annecy)

À compter du 23 octobre 2017 jusqu'au 27 octobre 2017, les prescriptions suivantes s'appliquent dans le carrefour entre la rue des Cygnes et de la rue des Mouettes :

  • la circulation est alternée par feux de chantier dans la rue des Mouettes
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30km/h

À compter du 23 octobre 2017 jusqu'au 27 octobre 2017, à l'intersection de la rue des Cygnes et de la rue des Mouettes, les conducteurs circulant sur la rue des Cygnes sont tenus de marquer l'arrêt à la limite de la chaussée abordée puis de céder le passage aux véhicules circulant sur la rue des Mouettes.


À compter du 23 octobre 2017 jusqu'au 27 octobre 2017, les feux tricolores du carrefour entre la rue des Cygnes et la rue des Mouettes sont éteints au besoin du chantier.

Déplacement d'une armoire électrique - rue Centrale (ENEDIS)

À compter du 19 octobre 2017 et jusqu'au 27 octobre 2017 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent rue Centrale à proximité du n° 46 :

  • la circulation est maintenue
  • la circulation piétonne est déviée sur le trottoir côté impair
  • le stationnement est interdit dans l'emprise du chantier

Démolition du gymnase du Bray - allée Louis de Broglie (Grand Annecy)

À compter du 9 octobre jusqu'au 10 novembre 2017, les prescriptions suivantes s'appliquent allée Louis de Broglie, dans sa partie comprise entre la rue de l'Arc-en-Ciel et le restaurant universitaire :

  • la circulation est alternée par feux de chantier, de 9h à 16h
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • le stationnement des véhicules est interdit

Restructuration de l'espace "Les Carrés" - avenue des Carrés (Direction Architecture et Construction)

À compter du 2 octobre 2017 et jusqu'au 31 octobre 2018 inclus, le stationnement des véhicules est interdit dans le parking de l'espace "Les Carrés" situé au n° 43 de l'avenue des Carrés.

Reprise de branchements d'eau potable - rue des Foulques, rue du Commandant Charcot et rue du pré d'Avril (Grand Annecy)

À compter du 5 octobre et jusqu'au 27 octobre 2017 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent rue des Foulques, rue du Commandant Charcot et rue du Pré d'Avril (entre la rue des
Foulques et la rue des Mouettes) :

  • la circulation est alternée par panneaux B15 / C15
  • la vitesse est limitée à 30 km/h
  • le stationnement est interdit au droit des travaux

Aucune occupation du domaine public n'est autorisée dans les voies citées ci-dessus le samedi 21 et le dimanche 22 octobre 2017 pendant la manifestation « l'Ancileviennerie ».

Renouvellement du réseau d'eau potable - rue des Cygnes (Grand Annecy)

À compter du 25 septembre et jusqu'au 27 octobre 2017 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent rue des Cygnes, de la rue des Mouettes jusqu'à la rue du Pré d'Avril :

  • un sens unique est institué dans le sens de la rue des Mouettes vers la rue Centrale
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • le stationnement des véhicules est interdit

Une déviation est mise en place : elle emprunte la rue Centrale, l'avenue de la Mavéria et se termine dans la rue des Mouettes.

Renouvellement du réseau haute tension - rue de Verdun (ENEDIS)

À compter du 18 septembre et jusqu'au 20 octobre 2017, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de Verdun, dans sa section comprise entre la rue de Chanteloup et la rue du Printemps, au fur et à mesure de l'avancement du chantier mobile :

  • la circulation est alternée par feux tricolores de chantier
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • la bande cyclable est condamnée, les cycles sont renvoyés sur la voie de circulation
  • le stationnement des véhicules est interdit dans l'emprise du chantier

Travaux sur le réseau d'eau potable - rue des Cygnes (Grand Annecy)

Durant les mois de septembre et octobre, travaux sur le réseau d'eau potable dans la rue des Cygnes.

Le chantier va se dérouler en 3 phases :

  • Phase 1 – à partir du 4 septembre et pour une durée d'un mois : elle concerne la partie comprise entre la rue des Pommaries et la rue des Mouettes (partie Nord). Pour permettre le bon déroulement du chantier, la rue sera en sens unique de circulation dans le sens rue des Pommaries – rue des Mouettes.
  • Phase 2 – début octobre pour une durée d'un mois : elle concerne la partie comprise entre la rue des Mouettes et la rue Centrale (partie Sud). Afin de réaliser ces travaux, la rue sera en sens unique de circulation dans le sens rue des Mouettes - rue Centrale.
  • Phase 3 – en octobre pour une durée d'une semaine : travaux d'enrobés sur la partie Nord du chantier. La circulation sera interdite, y compris pour les riverains.

Durant toute la durée des travaux, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Un nouveau complexe sportif sur le site universitaire

Dans le cadre du développement du campus universitaire, le Grand Annecy a lancé le projet de construction d'un nouveau complexe sportif en lieu et place de la Halle du Bray.

Plus d'infos en cliquant ici.

L'accessibilité des bâtiments communaux et de la voirie

L'actualité des travaux d'accessibilité sur la commune

 

Les démarches d'urbanisme

Pour obtenir l'ensemble des informations et formulaires, merci de vous rendre dans la rubrique Logement des formalités en ligne en cliquant ici.

 

Le cadastre

Pour consulter le cadastre, rendez-vous sur le site cadastre.gouv

 

Le service urbanisme reste à votre disposition chaque matin pour toute information complémentaire au 04 50 23 86 10.

 

Occupation du domaine public routier

La ville délivre des autorisations d'occupation temporaire du domaine public pouvant être révoquées à tout moment.


Les différentes catégories d'occupation temporaire du domaine public :

 

L'article L 113-2 du code de la voirie routière indique que "l'occupation du domaine public routier n'est autorisé que si elle a fait l'objet, soit d'une permission de voirie dans le cas où elle donne lieu à emprise au sol, soit d'un permis de stationnement à défaut d'emprise au sol."

 

  • Le permis de stationnement autorise une occupation sans emprise dans le sous-sol du domaine occupé (terrasse de café ou de restaurant sur les trottoirs, marchands ambulants, buvettes, etc.).
  • La permission de voirie concerne une occupation privative avec incorporation au sol ou modification de l'assiette du domaine occupé telle que celle nécessité par les canalisations d'eau, d'assainissement, d'électricité souterraine, etc. La permission de voirie est délivrée par la personne publique propriétaire du domaine public occupé.