Urbanisme et travaux

Projets et travaux

Travaux chemin de Sainte-Anne

Des travaux de création de stationnement vont avoir lieu le long du chemin de Sainte-Anne à partir du 22 août. Pendant la durée des travaux, il est interdit de stationner sur la zone de chantier.

 

Des travaux d'enrobés

Différents travaux d'enrobés vont avoir lieu sur la commune, impactant la circulation.

Du 24 au 30 août, la rue du Commandant Ratel, une partie de la rue des Pommaries et du chemin de Bellevue seront fermées à la circulation en semaine.

Les nuits des 5 et 6 septembre, le giratoire De Gaulle/Lachat/Arc-en-ciel/Thônes sera fermé à la circulation de 20h à 6h15.

Les nuits des 7 et 8 septembre, le giratoire Martyrs de la Déportation/Pringy/Ratel/Saint-Exupéry sera fermé à la circulation de 20h à 6h15.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Les dates des travaux dépendent des conditions météorologiques.

 

Une nouvelle liaison cyclable

Afin de compléter les 25km de pistes cyclables déjà existants sur la commune, une liaison bord du lac - parc Vignières Pommaries est en cours de création.

 

Plus d'infos en cliquant ici.



Réaménagement de la rue des Haies Vives

Les travaux sur la rue des Haies Vives ont débuté le 16 août pour 4 mois. Après les acquisitions foncières, nécessaires au programme de réhabilitation, la rue sera entièrement réaménagée avec la création de 2 trottoirs et d'une piste cyclable dans le sens rue du Capitaine Baud/rue de la Pesse, la réfection de la chaussée, la réalisation des enrobés et l'installation d'un nouvel éclairage public. Entre la rue de la Pesse et le chemin du Bray, création d'un trottoir et du prolongement de la piste cyclable. Le giratoire sera également refait.

900 000€ TTC sont consacrés à ces travaux.

Pendant toute la durée du chantier, la rue sera barrée à la circulation, sauf accès riverains.



 

Rénovation du parking Belle Etoile

Coup de jeune pour le parking Belle Etoile dont l'enrobé vient d'être entièrement refait. Le marquage des 150 places a été entièrement repris.

Ces travaux ont duré peu de temps pour très vite laisser la place aux touristes et aux amateurs de plage.

 

 

 

 

 

Aménagement du pont de la Bornale

Le pont de la Bornale est situé non loin du pont de Brogny. Des pratiques dangereuses ayant été constatées sur ce site naturel, la ville va intervenir afin d'améliorer la sécurité du lieu. Certaines personnes inconscientes s'amusent en effet à sauter du haut de ce pont. Ce qu'elles ne savent pas c'est que 11m les séparent du Fier. Ce cours d'eau a par ailleurs un niveau variable en fonction de la météo. En sautant, on risque de heurter un rocher ou, en cas de crue, de se noyer...

Afin de diminuer au mieux les risques, le parapet va être rehaussé et une signalétique de mise en garde va être installée.




Travaux des vestiaires du stade de football d'Albigny

Les travaux ont débuté cet été.

 

Plus d'infos en cliquant ici.



 

L'accessibilité des bâtiments communaux et de la voirie

L'actualité des travaux d'accessibilité sur la commune

 

Les démarches d'urbanisme

Pour obtenir l'ensemble des informations et formulaires, merci de vous rendre dans la rubrique Logement des formalités en ligne en cliquant ici.

 

Le cadastre

Pour consulter le cadastre, rendez-vous sur le site cadastre.gouv

 

Le service urbanisme reste à votre disposition chaque matin pour toute information complémentaire au 04 50 23 86 10.

 

Occupation du domaine public routier

La ville délivre des autorisations d'occupation temporaire du domaine public pouvant être révoquées à tout moment.


Les différentes catégories d'occupation temporaire du domaine public :

 

L'article L 113-2 du code de la voirie routière indique que "l'occupation du domaine public routier n'est autorisé que si elle a fait l'objet, soit d'une permission de voirie dans le cas où elle donne lieu à emprise au sol, soit d'un permis de stationnement à défaut d'emprise au sol."

 

  • Le permis de stationnement autorise une occupation sans emprise dans le sous-sol du domaine occupé (terrasse de café ou de restaurant sur les trottoirs, marchands ambulants, buvettes, etc.).
  • La permission de voirie concerne une occupation privative avec incorporation au sol ou modification de l'assiette du domaine occupé telle que celle nécessité par les canalisations d'eau, d'assainissement, d'électricité souterraine, etc. La permission de voirie est délivrée par la personne publique propriétaire du domaine public occupé.