Urbanisme et travaux

Projets et travaux

 

 

Une nouvelle liaison cyclable

Afin de compléter les 25km de pistes cyclables déjà existants sur la commune, une liaison bord du lac - parc Vignières Pommaries est en cours de création.

 

Plus d'infos en cliquant ici.





Réaménagement de la rue des Haies Vives

Les travaux sur la rue des Haies Vives ont débuté le 16 août pour 4 mois. Après les acquisitions foncières, nécessaires au programme de réhabilitation, la rue sera entièrement réaménagée avec la création de 2 trottoirs et d'une piste cyclable dans le sens rue du Capitaine Baud/rue de la Pesse, la réfection de la chaussée, la réalisation des enrobés et l'installation d'un nouvel éclairage public.

 

Entre la rue de la Pesse et le chemin du Bray, création d'un trottoir et du prolongement de la piste cyclable. Le giratoire sera également refait.

900 000€ TTC sont consacrés à ces travaux.

Pendant toute la durée du chantier, la rue sera barrée à la circulation, sauf accès riverains.





Travaux des vestiaires du stade de football d'Albigny

 

Le projet d'aménagement des vestiaires du stade de football d'Albigny allie réhabilitation du bâtiment existant et construction de nouveaux vestiaires.

 

4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres composent le nouveau bâtiment construit, pour répondre aux normes de la Fédération Française de Football et permettre ainsi une homologation en catégorie 4. L'accent a été mis sur les performances énergétiques des lieux avec le choix du bois pour son ossature, l'installation de panneaux solaires pour la production d'eau chaude, et la création d'une toiture végétalisée.

 

Concernant le bâtiment ancien, 4 des 6 vestiaires ont été conservés. les deux autres ont été transformés en infirmerie, bureau et local matériel.

 

A l'extérieur, un cheminement accessible aux personnes à mobilité réduite reliera l'ensemble des installations du site. Le parking du Pré Vernet a été sécurisé et possède désormais une entrée et une sortie séparées. L'accès du public est maintenu par le parking du Petit Port.



 

L'accessibilité des bâtiments communaux et de la voirie

L'actualité des travaux d'accessibilité sur la commune

 

Les démarches d'urbanisme

Pour obtenir l'ensemble des informations et formulaires, merci de vous rendre dans la rubrique Logement des formalités en ligne en cliquant ici.

 

Le cadastre

Pour consulter le cadastre, rendez-vous sur le site cadastre.gouv

 

Le service urbanisme reste à votre disposition chaque matin pour toute information complémentaire au 04 50 23 86 10.

 

Occupation du domaine public routier

La ville délivre des autorisations d'occupation temporaire du domaine public pouvant être révoquées à tout moment.


Les différentes catégories d'occupation temporaire du domaine public :

 

L'article L 113-2 du code de la voirie routière indique que "l'occupation du domaine public routier n'est autorisé que si elle a fait l'objet, soit d'une permission de voirie dans le cas où elle donne lieu à emprise au sol, soit d'un permis de stationnement à défaut d'emprise au sol."

 

  • Le permis de stationnement autorise une occupation sans emprise dans le sous-sol du domaine occupé (terrasse de café ou de restaurant sur les trottoirs, marchands ambulants, buvettes, etc.).
  • La permission de voirie concerne une occupation privative avec incorporation au sol ou modification de l'assiette du domaine occupé telle que celle nécessité par les canalisations d'eau, d'assainissement, d'électricité souterraine, etc. La permission de voirie est délivrée par la personne publique propriétaire du domaine public occupé.