• Accueil
  • > Actualités et évènements
  • >Toute l'actualité

À vos tricots

À vos tricots

Environnement

Semaine du développement durable 2017 - Tricot graffiti

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la semaine du développement durable 2017, qui se déroulera du 29 mars au 8 avril, la commune nouvelle d'Annecy renouvelle l'opération "tricot graffiti"* et propose aux habitants de participer à ce projet collaboratif.

 

Lors de la précédente édition, une soixantaine de tricoteurs, débutants ou confirmés, s'était prêtée au jeu du tricot pour habiller dix lieux du centre ville d'Annecy.

 

Cette année, un lieu a été choisi dans chacune des 6 communes déléguées de la commune nouvelle :

 

-Annecy : Jardins de l'Europe, pont des Amours, candélabres devant la mairie

-Annecy-le-Vieux : parc Vignières Pommaries

-Cran Gevrier : secteur du Pont Neuf et Chorus

-Meythet : square Chamey devant la mairie

-Pringy : feu de Pringy gare, à l'angle de la rue de la gare et de la route d'Annecy

-Seynod : avenue Costa de Beauregard, avenue du Champ Fleuri.

 

L'objectif est de tisser un lien social au travers d'ateliers de création, tout en réalisant de manière collective des oeuvres grandeur nature pour habiller le paysage urbain.

La mairie ne fournit aucun matériel mais partage entre les groupes ce qui a été récolté auprès d'Alpes TLC, centre de tri textile, linge et chaussures d'Ugine.

Les oeuvres seront installées à partir du 24 mars et démontées à la fin de la semaine du développement durable, le 11 avril.

 

À l'issue du projet, toute personne souhaitant récupérer les oeuvres réalisées pourra le faire. Il est aussi prévu de les donner au Fab Lab de l'Ecole Supérieure d'Art de l'Agglomération d'Annecy (ESAAA) pour de la création artistique, ou de les recycler.

 

Pour participer ou en savoir plus, contactez le service développement durable : 04 50 88 38 61 / plan.climat@ville-annecy.fr

 

* Le '"tricot graffiti" est une forme d'art urbain qui, comme son nom l'indique, utilise le tricot et le crochet (ou autre technique à base de laine) pour mettre en valeur le paysage et contribuer à une oeuvre grandeur nature en tissant du lien social.